Nouveau régime de frais de santé pour les entreprises de la SYNTEC
Les partenaires sociaux de la branche des Bureaux d’études techniques, Cabinets d’ingénieurs conseils et sociétés de conseil ont signés le 7 Octobre 2015 (voir documents sur Fédération SYNTEC) un nouvel accord de branche frais de santé pour l’ensemble des salariés.
Un tableau de garanties a été défini qui propose des garanties supérieures à celles du panier de soin défini par la loi ANI.
Le contrat couvre les ayants droits (enfants à charge) de façon obligatoire quelque soit la situation familiale du salarié. Le conjoint peut être couvert par le contrat de façon facultative, l’adhésion du conjoint restera alors à la charge du salarié exclusivement.
Le salarié peut choisir de souscrire des renforts au contrat s’il juge que les garanties proposées ne sont pas suffisantes. Comme pour le conjoint la cotisation générée par l’adhésion à ce renfort facultatif sera à la charge exclusive du salarié.
Le tarif qui a été défini par la convention collective de la SYNTEC (IDCC 1486) est pour le salarié et ses enfants à charge de 47 euros.
Des acteurs de l’assurance et institut de prévoyance ont été recommandés par les partenaires sociaux mais certaines compagnies souhaitant être présente sur cette branche ont construit des produits encore plus attractifs en termes de tarifs comme en termes de garanties.
Pour en savoir plus sur les garanties de la convention collective de la SYNTEC et les différentes solutions disponibles cliquez sur ce lien, un conseiller expert entreprise vous recontactera pour vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins et aux caractéristiques de votre entreprise.