ATTENTION A LA RESILIATION DES MUTUELLES INDIVIDUELLES DES SALARIES LORS DE LA MISE EN PLACE DES CONTRATS GROUPE ENTREPRISE.
Le 1er janvier 2016 toutes les entreprises devront avoir mis en place une mutuelle pour leurs salariés.
Nous avons déjà évoqué lors de précédents articles les conditions de mise en place, la fiscalité de ces contrats et le caractère responsable qu’ils devront respecter.
Nous allons évoquer aujourd’hui une problématique qui entrainera d’importants actes de gestion très chronophages pour les entreprises et pouvant créer une insatisfaction des salariés.
En effet, les salariés qui adhèreront à la mutuelle de l’entreprise devront résilier leur mutuelle individuelle. Cette résiliation devra être envoyé en recommandé avec accusé de réception avant le 31 octobre 2015 voir le 30 septembre pour certaines compagnies.
Passé ce délai, le salarié qui n’aurait pas résilié sa mutuelle individuelle devra payer à partir du 1er janvier 2016, 2 mutuelles (la mutuelle individuelle et celle de l’entreprise).
4 millions de salariés, 10 millions avec leurs ayants droits devront être assurés au 1er janvier 2016 et d’importants engorgements dans les compagnies sont déjà prévu, il est donc grand temps pour les entreprises de faire les démarches pour cette mise en place et ainsi s’épargner de nombreux désagréments.
Nous sommes à votre disposition pour vous aider sur toutes ses questions, n’hésitez pas à nous solliciter, notre équipe est à votre disposition.